Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
18 novembre 2007

Petite présentation

Bonjour !
Quand je rends visite aux blogs en général, j'aime bien savoir qui se cache derrière l'url... Alors je vais me présenter rapidement.

Je m'appelle Elise (sans surnom, car je n'aime pas ça !), j'ai 1/4 de siècle comme mon copain aime bien me le rappeler (il est plus jeune que moi à quelques petits mois près...), je suis partie vivre au nord de Londres pour des raisons professionnelles il y a quasiment un an. J'aime vivre à l'étranger (j'ai déjà passé 1 an en Allemagne), mais la France me manque ! Surtout lorsque sur les blogs de bricoleuses je vois plein de talents que j'aimerais rencontrer de visu, les choses/spectacles/fims que je rate ici... Mais je ne m'ennuie pas du tout par ici !

D'autant plus qu'un John Lewis (chaîne de grands magasins anglais) vient d'ouvrir dans ma ville, et qu'ils ont un choix de tissus for-mi-da-ble !!! Ils ont aussi de la laine de très bonne qualité, des montures de bijoux, des perles... Bref, le rê-ve ! (enfin, pour moi !)

J'adore créer avec mes 10 doigts, que ce soit couture, tricot, fimotage, montage de bijoux. Toute la journée, je dessine, esquisse dans mon carnet mes idées, note ce que je vois et qui me plait... Bref, ce passe-temps est plus que cela, j'y consacre presque tout mon temps en dehors de mon principal emploi. Cependant mon principal travail de conception satisfait également mes besoins créatifs !

Je passe aussi beaucoup de temps à regarder des films, au cinéma tous les mardi soirs, en location de dvd... J'aime les images, ce qui m'a amené à la photographie. Les photos prises sur ce blog sont numériques, mais quand je souhaite faire de belles photos, je ne jure que par l'argentique ! Oui, en ces temps où la grande mode est à s'équiper avec du numérique, à courir après les pixels, moi j'achète des pellicules 35mm, développer et tire mes photos... Ca prend plus de temps, mais je suis sûre que mes photos dûreront au moins un siècle, alors que le numérique... Et puis, c'est aussi le plaisir de "préparer" ma photo, de guetter le "bon moment", sans céder au "mitraillage".

J'aime également marcher. Je suis aussi de plus en plus sensible à la question écologique, à l'impact des choix du quotidien sur notre planète. Je me déplace donc la plupart du temps en train et à pied ou à vélo, gardant la voiture pour les rares trajets compliqués du week-end, ou pour faire des courses "lourdes". Aussi, je commande mes légumes par une coopérative agricole "bio", et chaque vendredi je reçois mon panier de fruits et légumes "bios".

Ce qui m'amène à vous parler "cuisine". Je suis gourmande, comme vous avez pu le remarquer dans mes dernières créations fimo. J'aime cuisiner, tenter de nouvelles recettes. En ce moment, je suis très "sucré". Je cuisine ce qui me manque de France et que je ne trouve pas ici. Par exemple la brioche Saint-Genis, la bûche aux marrons, les marrons glacés... Ce n'est pas de la "haute cuisine" (si on peut comparer la cuisine à la couture), mais je me fais plaisir à préparer ces plats, et à faire plaisir à ceux qui les goûtent (enfin, je crois ! ;)

J'ai décidé d'ouvrir ce blog pour partager des idées, des créations avec certain(e)s d'entre vous. J'ai aussi voulu mettre certaines de mes créations "en vente" non pas pour faire fortune, mais en espérant que quelques personnes auront plaisir à porter ce que je crée, et à partager le coût matériel/temps passé à les élaborer.

Je serai heureuse de répondre à vos questions. A lier des liens, participer à des "swaps", échanger des idées...

Publicité
Commentaires
K
Et voilà ! J'ai tout regardé... eh eh eh.<br /> Moi je me cache derrière mon blog, hi hi, et je ne me présente pas. Mais comme toi, j'aime bien en savoir plus sur les gens, plus que ce qu'ils laissent apparaitre dans leur blog. Je recoupe des infos, je fais des hypothèses sur où ils habitent, ce qu'ils font dans la vie, etc... Bref, c'est n'importe quoi, mais je me dis toujours que tout le monde fait ça... Et quand ils ont une page où ils présentent des infos plus perso, je suis toujours ravie ! Je dois avoir une vocation furstrée d'agent secrète ! A bientôt :)
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité