Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
12 janvier 2008

Sac de Kikujiro

L'Eté de Kikujiro est un film de Takeshi Kitano. Un beau film japonais, qui raconte l'histoire d'un gamin emmené en vacances par un voisin un peu paumé, joué par Takeshi Kitano (un homme vraiment très doué ! actuer, réalisateur, dessinateur...). On découvre donc un arrière pays qu'on a peu l'occasion de voir, à mille lieues des cités surpeuplées de la côte, dans la région montagneuse. Des paysages magnifiques, donc, avec de belles images.

Dans ce film, l'enfant a un sac à dos avec des ailes d'ange. Les scènes où on le voit courir avec ses ailes qui bougent sont vraiment très belles !

ete_kikujiro_08_43218  ete_kikujiro_09_5eff8


Ma soeur m'a donc demandé de lui coudre le même sac. Je n'avais pas de patron précis. Je suis partie du principe qu'elle devait pouvoir porter un cahier format A4 dedans. J'ai aussi fait un fond plat. Et j'ai doublé l'intérieur du sac. J'ai pris une toile jean pour l'extérieur, un coton style liberty pour la doublure (acheté chez Toto il y a au moins 2 ans) et les bretelles sont en fait du ruban coton bleu marine, assorti au jean.

Les ailes sont faites en feutre. Ma soeur m'a dessiné le gabarit, que j'ai reproduit 4 fois. Le feutre a été thermocollé pour lui donner plus de rigidité, puis rembourré pour donner un peu de volume, les deux faces des ailes cousues avec un point de bourdon tout autour qui renforce le volume.

Les ailes sont cousues sur le jean avant qu'il ne soit assemblé.
J'ai cousu les bretelles lorsque j'ai assemblé les faces avant et arrière en jean, en les pliant en 2.
J'ai assemblé les deux "pochettes", celle de doublure est un peu plus grande pour dépasser du jean, et former la coulisse dans laquelle j'ai glissé chaque morceau de bretelle, que j'ai ensuite cousus pour les fermer.

Voici quelques photos :

porte_nb

porte

ailes

detail_bretelle



detail_bretelle2

Publicité
Commentaires
K
Vraiment sympa ! Le film est superbe aussi !
K
je découvre ton blog au hasard d'une balade de blog en blog et je craque totalement pour ce sac. m'autorises tu à reprendre ton idée pour en faire pour mes enfants? (bien entendu je cite toujours mes sources d'inspiration!)
R
Très réussi!!!
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité