Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
17 février 2008

T-Shirt Japonais

Oyez, Oyez, Oyez !
Ca y est !
J'ai (enfin) cousu mon premier habit !
Pour les Japan Couture Addict, ce modèle est un classique... de simplicité ! Livre 1, modèle 5.
Quelques photos valent mieux qu'un long discours, alors :

pendu1

oui, oui, vous ne rêvez, pas, c'est bien du ciel bleu que vous voyez !!

detail_haut

détail du haut, avec la lanière nouée.

detail_sousbras

détail

detail_couture

détail finition : oui, oui, des coutures anglaises !!
Si je ne m'applique pas, hein ? ;)

Bilan :
ce n'était pas la mer à boire. Le plus pénible, c'est de décalquer le patron, et le découper.
Les explications (bien qu'étant en japonais, mais agrémentées de schémas) sont très claires.
Par contre, mon tissu, j'aime bien son imprimé (d'inspiration japonaise),  je l'ai acheté chez Alexander Henry (cf colonne de liens à gauche), mais il est un peu trop rigide pour faire des habits, je pense.
En tous cas, ça restera un t-shirt agréable pour l'été, si été en Angleterre il y a cette année ! ;)

Vous en pensez quoi ?

Publicité
Commentaires
E
très joli modèle. je pense le faire mais en blouse.<br /> joli choix de tissu.
C
Bravo Elise ! Je sens qu'il va y en avoir encore et encore de jolis top japonais ! Superbes finitions à l'anglaise, tout à fait logique, remarque... ;-)
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité