Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
18 février 2008

Macarons vanille

Les macarons, jusque là, je m'étais contentée de les faire en Fimo.
Appétissants, certes, mais un peu durs sous la dent !

Et ce week-end, je me suis lancée.

Voici deux petites photos de mes Macarons à la Vanille :

macaron2


macaron1

Bilan :
1 : suivre pré-ci-sé-ment la recette. Je n'avais pas assez de sucre glace pour faire les biscuits, alors j'ai fait avec ce que j'avais (quelque chose comme 50g au lieu de 200g). Mais les biscuits après cuisson sont redevenus tout ra-pla-pla !
Néanmoins très bons.
2 : la crème au beurre, c'est, comment dire... euh... gras ! Et puis elle tenait pas très bien. Voire pas du tout. Alors, j'ai mis sur le balcon où ça gelait, mais pas assez pour durcir le beurre. Après, j'ai fait cogité mes 2 neurones, et je me suis dit que comme il y a des oeufs (2) dans la pâte, y a moyen de les cuire, donc de durcir le tout. Donc direction le micro-ondes ! Mais ça n'a pas suffit (ça n'a rien fait). Donc j'ai pris le paquet de farine, et en ai rajouté jusqu'à avoir la texture voulue. And that's it!
3 : faut prendre le coup pour utiliser la douille pour faire les macarons...

Les prochains seront sûrement au chocolat. Et j'essairai de faire autre chose qu'une crème au beurre qui est vraiment écoeurante (la mienne, du moins !)

J'aimerais bien en faire à la rose. Mais je n'ai pas d'eau de rose (pas trouvé ici, en Angleterre). C'est ballot, non ?

Et vous, vous avez un truc pour les réussir, vos macarons ? Une recette fétiche ?

Publicité
Commentaires
C
merci pour ton message sur le furoshiki, j'aime bien aussi cette idée<br /> en ce qui concerne les macarons, va sur mon blog, il y a 2 recettes filmées, mais rassure toi j'en ai loupé de nombreux, c'est loin d'être simple! courage!!!
L
Généralement ça marche mieux quand on suit la recette.
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité