Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
31 août 2008

Elle est arrivée !

Elna 6200 est arrivée hier après-midi !
Elle pèse son petit poids, et a élu domicile sur mon bureau. Elle a 8 pieds différents, et un variateur de vitesse qui lui permet d'avancer comme une tortue, ou galoper comme un lièvre !
J'ai commencé à la tester : pochette bling-bling en faux-cuir argenté. Même pas mal !
Points de broderie, pose de fermeture éclair, point droit... Impec !
Petite pochette à rubans surfilée, car cette petite merveille a un point de surjeteuse ! Ca fait des finitions vraiment chouettes !
D'ailleurs, j'ai appris qu'ici, en Angleterre, les coutures anglaises sont "french" ! Comme filer à langlaise, and "the french leave" ? Hahaha !
Bref, j'attaque les choses sérieuses maintenant ! Par ce temps bien foggy, je me lance dans la H du livre 64. En coton noir, et voile de coton noir pour les manches. Pose de looongue fermeture éclair en perspective, fronces, ourlets... Puis j'ai un petit stock de jersey noir et blanc à tenter sur ma nouvelle machine !

Que dire de plus sur cette petite merveille ? Elle est bien plus silencieuse, j'aime bien voir la canette à l'horizontale, la machine fermée cache des trésors : l'électronique et les pieds qui sont bien rangés. Aussi, j'ai pris goût à l'enfilage automatique du fil dans le chat de l'aiguille. Les points sont configurables en longueur et largeur. Bref, Elna 6200 : t'es trop bien, et je sens qu'on va bien s'entendre !

Promis, je vous raconte bientôt le Lake District et Bath en hôtel 5 étoiles (oui, oui !!! o_O ). Mais là, y'a Elna qui m'appelle pour commencer ma robe H !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Alors alors !! et cette H ? Et cette Elna, une vraie Rolls ?!
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité