Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
8 décembre 2008

Sew Hip Magazine #2 Magazine Review

Le numéro de janvier (oui oui, vous lisez bien) est sorti fin novembre. Voici (enfin !) le compte rendu !

sewhip_couverture

Alors pour ce nouveau numéro, du changement ! Il y a non pas 1 mais 2 patrons à la fin du numéro !!!

sewhip_pattern

Le premier patron est celui d'une robe assez classique :

sewhip2

Bon je suis assez déçue du modèle de robe, car elle se ferme avec une fermeture éclair, et celle-ci est super visible ! Même pas cachée par le tissu de la robe. En plus, chew Sew Hip, ils ont choisi une fermeture éclair bleu marine bien flashy, donc niveau finition ça fait vraiment pas pro... Ils ont dû vouloir proposer un modèle le plus simple possible à coudre, et je pense qu'il doit y avoir moyen de bidouiller pour rendre ça plus élégant...

Le deuxième patron est celui de cette jupe :

sewhip5

Aaaargh, mais quelle horreur ce tissu ! Ca fait vraiment tapisserie, vous ne trouvez pas ? Elle pourrait avoir son petit succès chez les Deschiens... ;)
Bon, au niveau de la coupe, elle reste très classique. Mais je ne la ferai pas car elle me ferait ressembler à une patate avec des hanches super larges et 2 poteaux, si vous voyez ce que je veux dire ! Bref, il y a des formes de jupes adaptées pour toutes les formes, mais faut savoir choisir ! Celle-ci ne va pas à tout le monde...

Donc Sew Hip est sur la bonne voie en proposant des patrons tailles réelles dans son magazine, et un pas-à-pas illustré. Par contre, j'espère que les prochains modèles seront un peu mieux...

Ensuite, quelques interviews de créateurs.

sewhip1

Heidi Kenney et ses créations super kawaï et originales. J'aime beaucoup ! Apparement, dans le prochain numéro de Sew Hip, il y a le patron et les explications pour faire une de ses créations !!!
Faites un tour sur son site/blog. Il y a plein de supers idées !!!

sewhip8

Ensuite un article sur Betz White. Pareil, visitez son site, il y a des choses vraiment craquantes !! Sa boutique Etsy est par là, pour celles qui cherchent de jolis cadeaux de Noël originaux et faits main !

sewhip3

Ensuite un article pour occuper ses enfants pendant les vacances, en réalisant un sac tout simple peint par de petites mains !

Et ensuite, plein de plus ou moins petits projets couture :

sewhip4

un joli plaid très anglais

sewhip6

un jeté de lit jurassique

sewhip7

un chouette tablier très gai (celui-ci me botte bien ! je rajoute donc à mon interminable To-Do List !)

sewhip9

un hérisson porte-épingles
sewhip11

et un super t-shirt pour petite fille.

Je ne vous montre pas tout non plus, il y a quand même 100 pages !

Le prochain numéro sort le 31 décembre (numéro de février donc... on n'est jamais trop en avance !!)

Publicité
Commentaires
M
j'adore le haut de petite fille, en amy buttler dirait-on en plus!!!!
C
La robe on dirait la S à s'y méprendre !
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité