Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
3 janvier 2009

De l'art de tricoter en rond...

Pour ceux qui ont suivi, mon dernier ouvrage tricot est le Col géant Kookaï. Avec une première pour moi : tricoter avec des aiguilles circulaires.
Allons-y gaiement : montons 80 mailles, et tricotons en rond pendant une bonne dizaine de rangs.
Regardons voir à quoi ça ressemble. Ah, j'aime bien le rendu des côtes perlées, pas mal du tout !
Bizarre quand même, ça s'enroule beaucoup autour des aiguilles...
Je vais mettre ça à plat... Suivons les bas du tricot. Par dessus l'aiguille, par dessous, par dessus encore... Hum hum, Allô Houston, on a un problème !
Ben oui, il y a un sacré problème. Gourde que je suis, je n'ai pas fait attention à ce que le tricot tourne pas autour de l'aiguille avant de fermer le cercle (tricoter la première maille que j'ai montée).
Adios ma jolie bonne dizaine de rangs !
Et on détricote !
Ben oui, tricoté en rond, on peut pas rattrapper la bourde...

C'est en se trompant qu'on apprend, n'est-ce-pas ?

J'ai remonté mes 80 mailles très gentiment, et j'ai fait très attention au sens du tricot avant de fermer le rond. Trois rangs sont tricotés... (retour à la case départ, vous ne passez pas par...)

Quelle météo est annoncée sur Cambridge ce week-end ? Vous le saurez quand je vous dirai combien de rangs j'ai tricotés dimanche soir ! ;)

http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~eiserm/images/moebius.jpg


(Eh oui, tricot et mathématiques peuvent se rejoindre, et non pas seulement en comptant les mailles ! Ce ruban de Moëbius représente très bien ce que j'ai obtenu avec mon tricot circulaire...)

Publicité
Commentaires
C
Courage ça va être top !!
S
Il faut faire comme tu le fais sur une aiguille droite, bien mettre à plat tes mailles sur l'aiguille circulaire pour qu'il n'y ait aucune vrille.<br /> J'adore le tricot rond. Je ne fais plus mes pulls ou robes qu'en tricot rond. Avec un peu d'astuce, aucun fil ni couture à rentrer ou arréter du bas jusqu'aux aisselles. Pour les épaules arrêt méthode 3 aiguilles et les premiers fils à arréter apparaissent :)) Si cela t'intéresse, j'en ai fait un article sur mon blog, rubrique technique.<br /> Cordialement
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité