Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
13 mai 2009

Tricot 13 : le Trendy Châle

Pour un coup que je finis quelque chose dans les temps... ;)

Voici mon Trendy Châle en bambou, tricoté en 5.5.

Contrairement au modèle d'origine, je l'ai tricoté en jersey car le bambou rendait mieux en jersey qu'en point mousse. Et j'ai fait les augmentations en faisant des jetés ! Une grande première, et finalement pas bien compliqué ! Et j'aime les trous-trous qui sont ainsi créés...
Le dernier rang, le plus looooong (environ 150 mailles), est aussi à trous-trous. Simplissime à faire ces trous-trous: un jeté, une diminution en tricotant 2 mailles ensemble, un jeté, une diminution en tricotant 2 mailles ensemble, un jeté, une diminution en tricotant 2 mailles ensemble, un jeté, une diminution en tricotant 2 mailles ensemble, un jeté, une diminution en tricotant 2 mailles ensemble, un jeté, une diminution en tricotant 2 mailles ensemble, un jeté...

Les photos :

chale1

avec ma veste de printemps que j'ai enfin trouvée (chez Esprit, à Londres) !

Allez, je tombe la veste pour mieux vous le montrer :
chale2

Un petit tour par ici pour voir comment les autres ont "conjuré le sort" !

Publicité
Commentaires
B
bonsoir <br /> <br /> serait-il possible d'avoir les explications du joli chale que vous avez tricoter. merci .<br /> <br /> bonne soirée.
D
à porter sur toutes les tenues
C
sympa ces trous trous !
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité