Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
16 mai 2009

Présentoir à Boucles d'oreilles

L'idée n'est pas de moi, le tableau-présentoir à boucles d'oreille est sur presque tous les blogs (couture bricolage du moins ;).

Tenez, par ici par exemple... Même qu'il est bien mieux fourni que le mien, hum hum... Enfin, si je tenais ma cadence de 2 paires de BO par semaine, il y aurait des chances que je m'en rapproche (rapproche seulement car La Poule a la création de BO frénétique !)


presentoirBO

Tuto trèèès sommaire :

Au départ, un cadre IKEA premier prix (spéciale Kasdédi à Isabelle pour ses recettes anti-crise...)
un joli tissu
du ruban en voici en voila
du molleton

et de la glue !!!

j'ai collé ensemble le carton et sa vitre en plexiglas pour avoir une base bien rigide
j'ai collé par dessus le molleton à la taille du cadre + un peu de rab
le molleton, c'est cool : ça donne un rendu moëlleux, et ça cache le fait que le tissu n'est pas forcément bien tiré uniformément...
par dessus le tissu à la même taille que le molleton; on glue uniquement le tissu sur l'envers (sinon, c'est pas joli le tissu tout plein de glu à côté des BO !)
j'ai utilisé des barrettes pour maintenir le tout (Mac Gyver, sort de mon corps !!!)
puis j'ai noué sur l'envers 3 rubans (sur lesquels seront accrochées les BO, et qui a le mérite en plus de maintenir le tissu !)

J'ai mis le tout (en ayant au préalable enlevé les barrettes) dans le cadre en bois, retourné les petits trucs métalliques sur l'envers pour le maintenir, accroché mes BO, et me suis précipitée sur mon chéri pour lui demander ce qu'il en pensait en lui suggérant très intelligemment ce que je voulais entendre (du genre "t'as vu ? c'est beau, hein ?), et vu que le PC sur lequel il s'amusait l'intéressait bien plus que mon bricolage, j'ai eu vite droit à un "Oui" ! Tout le monde est content à la maison, et mes BO sont bien rangées...

Publicité
Commentaires
C
mignon !
D
il est plein de féminité
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité