Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
16 septembre 2009

L'hiver approche, l'automne est bien installé

Quel contraste entre les vacances en France et le retour sur notre île... Nous avons pu faire le plein de soleil (sous écran total), d'air pur (à 2000 mètres l'altitude), apprécier de belles balades (bien chaussés), de bons mets (le tiercé gagnant est raclette, fondue et tartiflette !), et pris un peu de temps pour jouer avec mes aiguilles (à tricot et à broder). Bref, d'excellentes vacances !

 

Retour au boulot maintenant et aux bonnes vieilles habitudes. Le nuit tombe tôt, les températures sont également bien basses, donc le sofa et le plaid ont repris du service ! Avec un peu de chance, mon étole transformable sera finie avant la fin de l'hiver (restent 20cm, yeaaaah !;) Avec un peu de chance donc, et aussi beaucoup de films, car ça y est ! Je me suis abonnée à Lovefilm !

http://www.thegiftcardcentre.co.uk/uploads/E%20Vouchers/LoveFilm%20Logo.jpg

Mais qu'est-ce-donc ? Un site internet d'un magasin de location de dvd en ligne. Mon magasin de DVD fétiche (qui avait un bon choix de films très variés) ayant fermé (c'est la crise ma pov'dame !), il a bien fallu que je trouve autre chose... Et voici donc Lovefilm ! J'ai créé une liste de films que je souhaite voir (plus de 80 en ce moment... c'est un peu tout ou rien avec moi ;) Et ils m'envoient 2 DVD de la liste que je renvoie grâce à l'enveloppe déjà oblitérée. Pour l'instant, les délais sont excellents : si je renvoie mes films le lundi, j'en reçois 2 nouveaux le mercredi ! Et en attendant, je peux toujours regarder en ligne (et légalement) un des centaines de films sur leur site.

Je vous rassure, je continue à aller au cinéma. A ce propos. Ces vacances, j'ai vu l'excellent "Les Derniers Jours du Monde". Un film de fin du monde, où les causes de fin du monde sont écartées, au profit des réactions de différents personnages à ce chaos. Exit donc les effets spéciaux, les vagues géantes, les explications pseudo-scientifiques vaseuses (cf The Day after Tomorrow: "la température de l'océan est descendue de 5 degrés en 30 seconds", hahaha). Bienvenues aux excellentes interprétations de Mathieu Amalric (étrange et excellent acteur). Un film que je recommande, mais il faut savoir qu'il "retourne" et "marque".

Vus aussi plus récemment : Mesrine deuxième partie (j'avais vu la première partie avant les vacances) qui sort seulement au cinéma en UK, et Inglorious Basterds (très bon Tarantino avec d'excellents acteurs !). Vous voyez, l'industrie du cinéma se porte pas trop mal avec moi ;) (Mais je re-dis : Hadopi, pipi... toujours pour les mêmes raisons...).

Oui, bientôt je vous montre de la bête à poil, des travaux d'aiguilles !

Sur ce, Take Care !

Publicité
Commentaires
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité