Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
24 février 2008

Du Sang sur le Green

Dernier livre lu : Du Sang sur le Green, d'Harlan Coben51Qp0z4SN5L

Harlan Coben, vous connaissez sûrement, grâce à son roman "Ne le dis à personne" qui a été adapté par Guillaume Canet au cinéma avec un François Cluzet formidable (comme à son habitude ! et que j'aimerais voir plus souvent... ). L'original, le livre, se passe aux Etats-Unis, et il est vraiment super.
Je vous conseille aussi "Innocent", une histoire de personne disparue...

Mais "Du Sang sur le Green", je n'ai pas trop aimé. Mon impression, comme le dit mon copain (en Angleterre, on partage nos lectures en français, car on est rationnés ! ;), c'est qu'il s'est forcé à l'écrire. Déjà, ça se passe dans le milieu du golf, et il semble que Harlan Coben apprécie autant le golf que son personnage principal, Myron Bolitar. Un peu de Viva America au milieu, un peu lourd... Et l'histoire n'est pas aussi bien menée que les autres livres, le dénouement pas aussi chouette... Bref, déçue...

Mais j'en lirai d'autres d'Harlan Coben, car j'ai - pour le moment - apprécié plus de ses livres que je n'ai été déçue...

Publicité
Commentaires
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité