Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
6 août 2008

Programme

Programme de couture :

  • Une F dans un tissu presque Liberty tout léger léger, et un biais blanc satin.
  • Une H top classe noire, avec les manches en voile de coton noir.
  • Du lin violine qui me fait les yeux doux et me dit : vas-y, couds moi, couds moi, pliiiiize !

Mais la question est quand ? Quand vais-je coudre ceci ?
Car : le nouveau boulot prend du temps, quand même... Et à côté, je veux me remettre au sport (déjà, piscine demain soir, bonne rando dans le Lake District dans une quinzaine de jours faudra être en forme...).
Et puis ma machine à coudre a tendance à massacrer un peu mon boulot : la tension du fil se dérègle sans arrêt, et elle me fait plein de noeuds sur le dessous du tissu...

Je lorgne donc sur une chouette nouvelle machine à coudre, avec de l'électronique, un point surfileur digne de ce nom, un enfilage automatique du fil, un réglage automatique de la tension du fil, des points de broderie, un pied presseur ajustable pour pouvoir coudre du jersey, et pied pour faire des ourlets... Mais je n'investirai pas avant le mois de septembre.
Alors je me dis que mes projets couture peuvet attendre la nouvelle machine, pour faire du joli travail...
Et pendant ce temps, je fais du sport et profite des derniers jours d'été. Oui, c'est peut être un pas trop mauvais plan, finalement...

Si vous avez des conseils pour la nouvelle machine à coudre... Un modèle, une marque... Ici, je vois surtout des Janome et Elna. Pas vu de Singer encore... Avez-vous déjà essayé le réglage automatique de tension du fil ? Ca marche bien ? Pour tout type de tissu ?

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'ai une H de prévu, seulement si tu arrives à trouver toutes les pièces du patron fais moi signe, je suis toujours à la recherche des manches....
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité