Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
28 octobre 2008

Tricot

La température descend, ça y est, vous avez dû mettre le chauffage en route, vous avez froid aux pieds sur votre sofa que vous squattez de plus en plus longtemps.
Ca ne sert à rien de le nier : l'hiver est là !
Si en plus les doigts vous démangent et veulent se réchauffer en tricotant, alors... Il faut les occuper !
Ca y est, j'ai commencé un tout petit tricot (mais chhhhhut, c'est une surprise, donc pas de photos). En aiguilles 3.5, vous dire comme ça avance vite (ironie).
J'ai aussi fini mon écharpe en laine tricolore. Faudra que je la prenne en photo un de ces quatre, d'ailleurs... Vous faites bien de m'y faire penser ! ;)
Elle est finie à temps d'ailleurs, le vent est très frisquet le matin à vélo !
Mais je vadrouille, je surfe (sur le net, vous me verrez pas batifoler dans les vagues en hiver, pas folle la guêpe !), et j'admire. J'admire ces blogueuses qui se cousent des vrais tricots pour elles. Des gilets, qui tiennent chaud et qui sont super mignons. Pas des pulls de grand-mère qui grattent tout rigide que vous ressemblez à Mc Cain (le futur ex-futur potentiel président américain, pas la frite) à pas pouvoir monter les bras plus haut que votre coude (l'image vuet rien dire, pas ma faute, plaignez vous chez les Républicains).

Le dernier en date ? Celui-ci (je pique quelques photos parce que les filles c'est trop beau ce que vous avez fait, et toi, lecteur (j'utilise encore le masculin, car espère encore que quelques XY suivent ce blog de plus en plus laine et couture), tu iras leur rendre visite !

Celui-ci, c'est chez 22 rue. Elle fait de sacrées merveilles avec 2 aiguilles ! Et ses réalisations pour bout'choux sont super chouettes, j'aime beaucoup son style... Et me reconnais en craquage à La Droguerie (heureusement que je vis pasn France, d'ailleurs... ça reviendrait cher mes craquages !).

DSC02659
Le second, chez sa copine La Poule.



IMG_3421

Alors là, lecteur je t'entend t'esclamer : Mais ce sont des manches courtes !
Justement ! Pour bibi (moi, donc), c'est super chouette car je suis un escargot en tricot ! Alors quitte à pouvoir faire la fière en portant mon tricot, je pourrai aussi prétendre que "noooon, je n'ai pas froid du tout aux bras !!!"
et puis, d'ici que je le finisse (si tant est que je le commence, hein, car il me manque les explications et le fil...), ça sera peut être le printemps, l'été... Et donc les manches courtes seront bienvenues !
Alors, pas si bête, non ?

NB: Sinon, j'ai râté le Lady February Sweater. Mais comme j'ai encore râté le Nobel de tricot, je repasserai... (les trous trous me font peur !)

NB2: C'est quand qu'à La Droguerie ils ouvrent un online shop ???

Publicité
Commentaires
C
J'ai craqué sur ce patron aussi... si tu veux je peux te faire un colis ! Le patron est vendu 1.2 euros, mais uniquement avec la laine (40 à 50 euros)... Dis-moi et j'y vais !
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité