Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
18 novembre 2008

Tuto "gilet rangs raccourcis" de La Droguerie dit le "Gilet des blogueuses"

Part One: le principe des "rangs raccourcis" appliqué au gilet.

Comment ne pas s'emmêler les aiguilles entre les mailles à laisser en attente, celles à augmenter et celles à tricoter ensemble ?
Voici un tuto pas à pas pour tout comprendre !
A vos aiguilles, prêt ? Partez !

Monter les 94 mailles souplement (je prends la taille M comme exemple)

rang 1: Tricoter les 79 premières mailles -> il y a donc 79 mailles sur l'aiguille droite, il en reste 15 sur l'aiguille gauche
Inverser les aiguilles (retourner le tricot, tout simplement), on a donc 15 mailles à droite et 79 mailles à gauche


rang 2:
tricoter les 79 mailles (en faisant une augmentation en tricotant 2 fois la première des 79 mailles à tricoter) -> toutes les mailles sont sur l'aiguille droite -> 95 mailles au total sur l'aiguille droite


rang 3:
tricoter toutes les mailles en tricotant ensemble la 80ème maille (c'est la maille qui a été créée avec l'augmentation) avec la 81ème (première maille des 15 mailles en attente) -> on a à nouveau 94 mailles au total, elles sont toutes sur l'aiguille droite

rang 4: tricoter toutes les mailles normalement (sans augmentation sans réduction - easy!)

Et on repète ça (rang 1 à 4) pendant un bon moment !
Je ne donne pas toutes les dimensions, pour ça, reportez-vous à la fiche de La Droguerie !!

Prochaine partie, je vous expliquerai comment on fait les manches !
C'est clair jusque là ?

Sinon, pour les accros de gadgets (j'en suis), j'ai mis une espèce d'anneau sur mon aiguille avant les 15 mailles pour pas rater le coche, lancée sur mon elan. C'est simplement un aide mémoire, ca sert à rien d'autre...
sinon, pas besoin d'outils pour l'instant.

Et puis un peu de pub pour la Droguerie. Je vous recommande fortement d'acheter votre laine à La Droguerie. Un peu chère, certes... Mais si agréable à tricoter !!! J'en suis accro ! Moelleuse, onctueuse, toute douce... Je suis accro à ma séance tricot quotidienne ! (et me donne envie de ré-itérer... vous dire ! Je n'avais pas fait plus compliqué qu'une écharpe jusque là !)
Aussi j'ai par ci et là noté que quelques blogueuses ont été déçues du résultat avec une autre laine que celle vendue par La Droguerie... A bon entendeur ! ;)

Petit message à La Droguerie : mais quand ouvrez-vous une boutique en ligne ??? Vu le succès de ce modèle auprès de la blogosphère, ça vaudrait peut-être le coup de s'y mettre, non ? Et en plus, je serai votre première vente à l'international (outre Manche, ok, mais le début de la gloire en dehors de l'Hexagone !!)

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, je sais que le tuto date mais j'aurais souhaité les explications pour une taille 44 moi aussi. J'ai encore le temps pour mes cadeaux de Noël<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse
L
Bonjour, j'aimerai moi aussi, de mon grand nord natal, pouvoir tricoter ce modèle et en profiter tout l'hiver. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me faire parvenir les explications pour une adulte plutôt charnue lol ( 44/46) MERCI par avance.
G
bonsoir,<br /> <br /> serait-ce possible de recevoir les dimensions précises du modèle par mail ? j'aimerais me lancer ! merci
E
Bonjour,<br /> <br /> J'ai fait le GRR pour une enfant de 8 ans, et je souhaiterais le faire pour moi à présent; seulement je n'ai les explications que pour les tailles enfant... serait-il possible d'avoir les explications pour une taille S ?<br /> <br /> Merci d'avance :)
B
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais moi aussi recevoir les explications de ce GRR que je cherche depuis longtemps. Merci beaucoup.
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité