Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
2 janvier 2009

Confit d'oignons

Recette du confit d'oignons - parfait pour un repas de fête !

Car parfait avec le foie gras !

How to / What do I need :

500g d'oignons coupés finement
50 g de beurre qu'on fait fondre dans une casserole à feu doux. Y verser les oignons, pour les faire revenir.
40 g de sucre roux et une cuillere a soupe de miel on top.
On ajoute 1 cuillère à soupe de sirop de grenadine.
Et apres 10 minutes, 10 cl de vin rouge (pas obligés de sacrifier un St Mimile, ok ? Une villageoise fait très bien l'affaire !). Remuer pour que ça n'accroche pas et que tout baigne bien dans l'alcool.
Perso, parce que j'aime bien, et je trouvais que ça sentait bien avec, j'ai rajouté une grosse pincée de cannelle. Yummy yummy !
On fait réduire 50 minutes sur feu doux (on couvre pas donc...).
Et pour vous dire comme ça reduit : ça rentre dans un pot de confiotte !
Ebouillanter le pot, verser le confit. Mettre à refroidir dehors. Quand c'est assez refroidi, au frigo !
C'est vraiment divin avec le foie gras !
L'an prochain je tente un confit d'abricots (en cuisine au pifomètre comme d'hab...). J'ai souvenir d'un foie gras divin dans un resto à Besançon servi avec confit d'oignons et d'abricots... Il y a quasi 6 ans, et je m'en rappelle encore, vous dire !
Alors il est temps de relever les manches !!

Publicité
Commentaires
E
Ta bonne humeur, tes billets plein de joie de vivre sont vraiment un régal !!!<br /> Bisous miss
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité