Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Elise Shop
Archives
Newsletter
3 février 2009

Trendy Scarf - photos et tuto !

Après avoir craqué sur celle-ci, et étant de pillage passage à La Droguerie de Toulouse à Noël, j'ai moi aussi tricoté mon écharpe appelée sur la blogosphère des tricoteuses "The Trendy Scarf".

scar1

scarf2

Cette écharpe du meilleur goût et pas du tout kitch me permet non pas de faire tapisserie, mais rideau ! Debout près d'une grande fenêtre, si je ne bouge pas, je passe complètement inarperçu !!!

Pour faire cette jolie Trendy Scarf il faut :
3 fois 30 g d'Alpaga
2 fois 15g de Plumette
(le tout de La Droguerie, vous l'aurez compris !)

Monter sur une aiguille 15 très souplement 120 mailles.
Tricoter au point mousse jusqu'à avoir tout juste assez de fil pour rabattre toujours très souplement les mailles.
Aux deux extrémités, avec le fil de tricot, froncer les extrémités.
Passer les perles dans le fil de la pampille, et fixer les pampilles aux extrémités de l'écharpe.

En 1-2 soirées, c'est réglé !

Publicité
Commentaires
L
Tres jolie!! j'ai recu par erreur (mais finalement je garde) 2 pelotes noir (:/) de rowan kid classic (mohair/wool/nylon) et je me demander si je pouver faire un genre de trendy scarf avec cela... une idee?
N
Bonjour, avec les quantités de fils indiqués (3 fois 30 g d'alpaga et 2 fois 15g de plumette), il me reste 12g de plumette une fois l'écharpe tricotée et plus du tout d'alpaga!<br /> Du coup, je me demande si elle est ne devrait pas être plplus large (elle fait à peine 12 cm de large)!<br /> j'aurais bien aimé avoir ton avis mais n'ai pas trouvé où contacter l'auteur!<br /> merci et bonne journée!
S
J'en ai fait une! La photo est sur mon blog.
A
bonjour , <br /> <br /> j'ai acheté la laine pour faire le fameux trendy scarf et à la Droguerie , on m'a fait une seule pelote avec les 5 laines .. super !!<br /> par contre , 120 mailles ... c'est bien ça ? <br /> ça me parait beaucoup !! <br /> quelles sont les dimensions de ton écharpe , s'il te plait ? <br /> <br /> d'avance merci ! <br /> sandrine
W
i appreciate
Ze Elise Shop
Publicité
Publicité